professionnel de santé calcul de ses impayés société recouvrement amiable

7 avantages d’une société de recouvrement amiable de créances, spécialisée dans le domaine de la santé

Les impayés sont un problème récurrent pour tous les professionnels de santé. 
Accumulés au fil du temps, vos factures impayées représentent plusieurs milliers d’euros de pertes financières et précarisent votre activité. Avec vos emplois du temps surchargés et vos obligations professionnelles, vous ne disposez généralement pas des ressources nécessaires pour assurer un recouvrement  amiable efficace de vos créances.

Faire appel à une société de recouvrement amiable représente un investissement, pourtant indispensable pour sécuriser votre activité et votre trésorerie. 
Avoir une gestion des impayés rigoureuse est primordiale, au même titre que la rigueur que vous avez dans vos soins.

Découvrez 7 avantages d’une société de recouvrement amiable de créances spécialisée dans le domaine de la santé.

Avantage n°1 : Optimiser la trésorerie de l’entreprise

En recouvrant vos créances impayées vous contribuez à préserver la santé de votre activité et optimiser votre chiffre d’affaires.
La trésorerie est le coeur de votre activité, de votre entreprise.
Quotidiennement, cette dernière fait face à de multiples facteurs qui influent, plus ou moins directement sur sa trésorerie. Les créances impayées de vos clients/patients font partie de ces facteurs intrinsèques qui vont se répercuter sur votre trésorerie. L’augmentation de ces créances assombrit, au fil du temps, la rentabilité de votre activité. 

Alors pourquoi ne pas améliorer votre trésorerie en apurant vos créances?

Avantage n° 2 : Libérez des ressources

Gagnez du temps en interne et concentrez-vous sur votre coeur de métier. 

La gestion et le recouvrement amiable de vos créances impayées, discipline à part entière,  demande du temps, des ressources et de l’attention. Pourquoi perdre votre temps précieux à gérer vos créances impayées ? D’autant plus lorsque vous manquez de ressources en interne pour le faire et surtout que vous pourriez vous consacrer à d’autres projets ?

Faire appel à une société de recouvrement amiable de créances va vous permettre d’allouer plus de temps à votre activité, de vous décharger des préoccupations liées à ces créances impayées et ainsi de vous focaliser, en toute sérénité, sur votre coeur de métier. 

Avantage n°3 : Impact psychologique

Avoir recours à une société de recouvrement amiable est déterminant et conduit majoritairement à la résolution du litige.

En effet, la société de recouvrement amiable de créances possède une autorité différente de la vôtre,  lui permettant une action rapide et efficace vis-à-vis du débiteur. Lorsque vous faite appel à elle, vous recherchez son expérience, son expertise et son savoir-faire. Externaliser ses créances impayées c’est faire confiance à des experts et spécialistes qui manient l’art de la négociation avec subtilité, écoute et fermeté.

Avantage n°4 : Préserver votre relation client

L’intervention d’un tiers dans la relation avec vos patients ou clients, simplifie les procédures et renforce votre crédibilité.
Agissant de façon neutre, sans attache émotionnel à la situation, les experts du recouvrement amiable sont déterminants dans le succès de recouvrement des impayés. 

Un patient qui vous doit de l’argent ne reviendra pas dans votre structure et vous prive ainsi de revenus supplémentaires. Relancés à temps, vos patients seront à jour dans le règlement de leurs honoraires et reviendront, sans hésitations.
Grâce à une écoute active et une approche positive, ce changement d’interlocuteur préserve  la relation commerciale avec vos clients dans une démarche de qualité.

Avantages n°5 : Spécialistes du recouvrement

Une société de recouvrement dispose d’une autorité forte qui permet une action rapide et efficace vis-à-vis du débiteur.
Par un processus organisationnel très précis, les experts du recouvrement mettront tout en oeuvre pour récupérer votre dû dans les meilleurs délais.
Spécialistes de la médiation et de la négociation, partenaire de confiance, respect de vos valeurs et de votre éthique, voici les qualités et compétences attendues d’une société de recouvrement amiable de créances.

Avantages n°6 : Maximiser vos chances

Agir avant que vos créances ne deviennent irrécouvrables et raccourcir les délais de recouvrement est essentiel pour votre trésorerie.
Comme expliqué précédemment, chaque jour où une créance reste impayée à un impact sur votre trésorerie. Plus vite vous obtenez le recouvrement de vos créances, plus vite vous pourrez investir, développer de nouvelles opportunités, projets… 
En agissant rapidement sur vos impayés, vous évitez à terme des pertes conséquentes en procédure judiciaire.
Confier la gestion et le recouvrement de ses impayés à une société de recouvrement amiable va vous permettre d’externaliser cette gestion pénible et complexe à des spécialistes dédiés au recouvrement.

Avantages n°7 : Honoraires au résultat

Notre société de recouvrement amiable de créances à une obligation de résultat. 
Nous sommes rémunérés uniquement en cas de succès des procédures de recouvrement, sur un pourcentage des sommes recouvrées. Nos prestations de recouvrement sont sans abonnement et sans engagement.

Autrement dit, vous n’avez rien à payer si la procédure de recouvrement se terminait par un échec.

Alors pourquoi ne pas essayer ?

Externaliser la gestion et le recouvrement de vos impayés à RECOUV-LIB, c’est bénéficier de tous ces avantages.
Recentrez-vous sur votre métier : SOIGNER. N’ayez plus de stress concernant la gestion de vos factures impayées ou de vos éventuels litiges. 

N’hésitez pas à nous transmettre vos premiers dossiers, notre formule « recouvrement » est sans engagement et sans frais de gestion. En cas d’échec de la procédure vous n’avez rien à régler.

Facilitez votre quotidien, faites confiance à RECOUV-LIB.

Honoraires impayés, comment réagir face à un patient qui ne règle pas?

Les honoraires impayés, véritable fléau pour les professionnels de santé. De plus en plus fréquent dans certaines professions médicales proposant des dépassements d’honoraires, comme chez les chirurgiens, les médecins anesthésistes, les chirurgiens-dentistes, les...

Recouvrement de factures impayées, quel est le délai de prescription des créances dans le secteur de la santé?

Face à la recrudescence des factures impayées dans le secteur de la santé, vous vous êtes surement déjà posé la question de savoir combien de temps vous avez pour agir envers vos débiteurs et recouvrer vos honoraires de soins.La vigilance face aux délais de paiement...

Pourquoi ne pas recouvrir ses rejets tiers payant et factures impayées est une mauvaise idée?

Exposons plusieurs situations : vous avez réalisé des soins,  effectué des actes auprès d’un patient ; vous souhaiteriez être réglé de vos honoraires mais c’est sans compter les rejets tiers payant des caisses obligatoires et complémentaires qui s’accumulent. La...

Le recouvrement de créances pour les professionnels de santé

Vous faites face à une facture impayée ? Vous ne savez pas comment faire pour récupérer votre argent ? Un confrère, collègue ou associé vous a parlé de société de recouvrement de créances mais vous ne savez pas si cela correspond à vos attentes en tant que...