La société de recouvrement de créances santé

Professionnels de santé, que vous exerciez seul ou à plusieurs, à domicile, au sein d’un cabinet, d’un centre de soins, d’une clinique, d’un laboratoire ou d’un établissement de santé… découvrez un service dédié, conçu et pensé pour répondre à VOS besoins.

Notre activité est exclusivement dédiée au recouvrement de créances impayées des professionnels de santé. RECOUV-LIB agit pour vous auprès des organismes obligatoires, complémentaires santé et créanciers (patients ou clients) dans :

La gestion des rejets et impayés tiers payant

Le recouvrement de créances amiable

-professionnel-de-santé-médecin-société-recouvrement-de-créances

« Les impayés ne sont pas une fatalité, il suffit de trouver la solution pour y remédier »

Quels professionnels de santé sont concernés par le recouvrement de créances ?

Tous les professionnels de santé sont victimes d’impayés dans le cadre de leur activité.

« SANS ACTION DE VOTRE PART, VOS FACTURES IMPAYÉES NE SERONT JAMAIS RÉGLÉES »

Pourquoi faire appel à une société de recouvrement de créances pour vos factures impayées?

Dans le contexte actuel, les situations de factures impayées tendent à se multiplier dans vos cabinets ; vous obligeant à recourir à des prestations de recouvrement de créances envers vos patients pour obtenir vos paiements.

Par manque de temps pour effectuer ces relances, parce que votre débiteur ne réagit pas à vos relances, que vous êtes en conflit avec lui ou parce que vous ne savez tout simplement pas comment réaliser ces démarches, vous pouvez externaliser le recouvrement de vos créances à une société.

« Plus l’intervention sera rapide, plus il sera aisé de recouvrir les factures impayées »

Une facture impayée, doit être traitée rapidement. Il ne faut pas tarder avant d’initier les relances envers votre débiteur et encore moins attendre qu’elles se soient accumulées ou que les sommes en jeu soient conséquentes.

Plus les démarches de recouvrement sont initiées tôt, plus grandes seront les chances de recouvrer ces factures impayées.

 

Sécuriser votre activité

En recouvrant vos créances, vous contribuez à préserver la santé de votre activité et optimiser votre chiffre d’affaires.

Impact psychologique

Avoir recours à une société de recouvrement est déterminant et conduit majoritairement à la résolution du litige.

Spécialistes du recouvrement

Notre société de recouvrement dispose d’une autorité forte qui permet une action rapide et efficace vis-à-vis du débiteur.

Libérez des ressources

En externalisant votre recouvrement, vous gagnez du temps en interne et pouvez vous concentrer sur votre coeur d’activité.

Préserver votre relation client

L’intervention d’un tiers dans la relation avec vos patients ou clients, simplifie les procédures et renforce votre crédibilité.

Maximiser vos chances

Agir avant que vos créances ne deviennent irrécouvrables et raccourcir les délais de recouvrement est essentiel pour votre trésorerie.

Pourquoi faire appel à une société de recouvrement de créances ?

Selon votre mode d’exercice et le type de structure dans lequel vous exercez, vos besoins sont différents en terme de gestion et de recouvrement d’impayés. Pourtant, professionnels de santé, vous avez tous ce point commun : obtenir le règlement des honoraires qui vous sont dus.

La facturation des actes dans le domaine de la santé est un processus complexe en permanente évolution. Le tiers payant complexifie les démarches par ses incessantes modifications (actes référencés dans votre NGAP ou CCAM, droits des patients, modifications du code de télétransmission de l’organisme de rattachement ou complémentaire, etc.).

La facturation aux patients des soins hors tiers payant et non pris en charge par les organismes représente une réelle difficulté. Avec la généralisation du tiers payant, les mentalités changent et beaucoup n’envisagent pas de régler un professionnel de santé. De plus, l’augmentation du coût des complémentaires santé cumulée à la baisse des remboursements majorent le nombre d’impayés.

Tout client, qu’il soit patient, particulier, professionnel, structure… possède l’obligation de régler sa créance avant la date d’échéance mentionnée sur sa facture (devis, quittance, etc.). Lorsqu’il arrive que le ou les clients ne respectent pas le délai de paiement de leurs créances, le créancier peut lancer une procédure de recouvrement.

« Plus l’intervention sera rapide, plus il sera aisé de recouvrir les factures impayées. »

Dans la plupart des cas, les professionnels de santé ne commencent réellement à se préoccuper de leurs impayés que lorsqu’ils se trouvent confrontés à des sommes importantes ou à un grand nombre de factures impayées. Pourtant, plus les démarches de recouvrement sont initiées tôt, plus grandes seront leurs chances de recouvrer ces factures impayées.

Recourir à une société de recouvrement, quels bénéfices en tirer?

Par la gestion et un suivi régulier, l’externalisation des créances par une société de recouvrement  telle que RECOUV-LIB va vous permettre, professionnels de santé, de vous libérer du travail fastidieux qu’implique ce recouvrement et ainsi vous concentrez sur votre activité. De son côté, le débiteur qui constate qu’il a désormais affaire à un professionnel du recouvrement, abordera la situation avec une attention particulière et des considérations plus sérieuses; cela créera un impact psychologique à son niveau, lui rappelant son obligation d’honorer ses dettes envers vous, professionnels de santé.

Les impayés sont un danger pour votre activité, alors n’attendez pas que la situation devienne critique pour faire appel à une société de recouvrement de créances.

Notre équipe, consciencieuse, efficace et spécialisée dans son domaine d’expertise, saura s’adapter à toutes vos situations en matière de recouvrement de créances.

Leaders dans notre domaine, RECOUV-LIB  représente un savoir-faire, des compétences et de l’expérience à VOTRE service.

05 57 88 81 35

Lundi - Vendredi

9h00 - 17h00

Email

contact@recouv-lib.fr

Contactez-nous