Gestion du tiers payant et recouvrement de vos factures impayées

La gestion du tiers payant, les relances et le recouvrement de créances dans le domaine de la santé est un travail fastidieux. Avec RECOUV-LIB,  oubliez la gestion pénible de vos factures impayées.

Découvrez nos offres SANS ENGAGEMENT :

recouvrement

 

Vos rejets tiers payant et factures impayées se sont accumulées avec le temps et vous souhaitez rattraper la situation ? Vos impayés sont occasionnels, mais vous ne souhaitez pas pour autant laisser filer l’argent qui vous revient ? Agissez avant que vos créances ne deviennent irrécouvrables.
Optez pour une formule de recouvrement quand vous en avez besoin :

 

HONORAIRES AU RESULTAT
(pour vos créances impayées patients)

Sans engagement

Sans frais de gestion

Recouvrement de vos impayés jusqu’à 2 ans

20 % du montant
de l’impayé 

RECOUVREMENT + GESTION IMPAYES TIERS PAYANT

Recouvrement de l’ensemble de vos rejets tiers payant et impayés patients des deux dernières années accompagné d’un suivi, d’une gestion et d’un recouvrement régulier de vos impayés tiers payant.
Une externalisation complète pour une trésorerie saine :

Profitez d’un combiné des formules

RECOUVREMENT
et
GESTION IMPAYES TIERS PAYANT

et toujours :

Sans engagement

Sans frais de gestion

Gestion impayés
tiers payant

Vos factures impayées sont récurrentes ? Vous avez des difficultés à récupérer votre argent ? Vous ne souhaitez plus consacrer votre temps libre à traiter vos impayés ?
Externaliser la gestion de vos impayés tiers payant et optez pour une formule de recouvrement clé en main :

Tarif fixe

Sans engagement

Adaptez votre formule
en fonction de vos besoins

Prise en main à distance incluse

Souscrivez seul ou à plusieurs au sein
de votre structure et partagez la formule choisie

A partir de
50 € / mois

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Honoraires au résultat

Nous sommes rémunérés uniquement en cas de succès des procédures de recouvrement amiable auprès de vos patients. 

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Des offres sans engagement

Afin de garantir votre liberté, nos offres sont sans engagement, sans frais de gestion ni frais de résiliation.

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Des tarifs imbattables

Nous avons élaboré trois offres, adaptées à chaque professionnel de santé.

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Déduction de charges

Notre service est déductible en charges professionnelles, ainsi vous contribuez à diminuer votre revenu imposable.

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Devis personnalisé

Comme chaque situation est unique, contactez-nous, nous établirons un devis personnalisé (prise de contrôle à distance sur votre logiciel, suivi mensuel sur votre logiciel de vos factures et rejets, bilan détaillé de vos impayés, …).

FAQ

Se poser les bonnes questions pour prendre les bonnes décisions.

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Marre de payer un "100% payé" à mon logiciel de facturation qui ne recouvre pas mes factures impayées... Pouvez-vous m'assurer que je vais récupérer mon argent avec RECOUV-LIB Santé ? Virginie, IDEL (33)

Car nous avons fait face aux mêmes problèmes que vous, Recouv-Lib a été créé pour gérer à 100% vos impayés. Notre travail est de nous rapprocher des caisses de sécurité sociale, des complémentaires santés, de vos patients… et de trouver les solutions les plus sereines pour qu’enfin, vos soins dûs, vous soient réglés.

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Quels sont les avantages à faire appel à Recouv-Lib ? Marie-Eve, Kiné (31)

Ils sont nombreux mais nous pouvons vous garantir un gain de temps pour vous recentrer sur votre métier, vos patients ; un gain de temps auprès de vos familles et proches ; une clarification/visibilité sur vos paiements, mais surtout un gain financier car il est important que vous soyez réglé des soins effectués.

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Déjà trop d'administratif à gérer au quotidien, pouvez-vous m'assurer que ma démarche vers RECOUV-LIB Santé ne sera pas trop fastidieuse ? Antoine, médecin généraliste (33)

Une fois que vous constatez, vous ou votre logiciel de facturation, un retour négatif de la part d’un des différents organismes, transmettez-nous, en quelques clics seulement, le motif du rejet ainsi que la ou les feuilles de soins et nous nous chargeons du reste.

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Je viens de recevoir un rejet de la part complémentaire d'un patient pour lequel j'ai effectué des soins 3x/ semaine pendant 8 semaines. J'ai 154,84€ d'impayés. Que puis-je faire? Sandrine (kiné), 17

Nous envoyer le motif exact du rejet ainsi que les feuilles de soins correpondantes aux soins. Nous nous chargeons de contacter la mutuelle, d’envoyer les documents nécessaires pour le recyclage de la facture, de les relancer et de nous assurer que vous avez bien été réglé.

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Je souhaite conserver ma facturation, mais je n'ai pas le temps de gérer mes factures impayées aux heures de bureau des organismes, RECOUV-LIB Santé est-il adapté à mes besoins ? Sabrina, IDEL (33)

Parce que nous l’avons vécu et que nous voulions rester maître de notre facturation sans avoir à gérer cette corvée des impayés, nous avons créé Recouv-lib qui est LA solution aux professionnels souhaitant conserver leur facturation mais se libérer des impayés. Nos objectifs étant de vous faire gagner du temps et de l’argent.

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J'ai actuellement le cas d'un patient pour lequel ma collègue et moi avons effectué des soins de kyste pilonidal pendant 2 mois, il nous a expliqué attendre sa carte mutuelle et nous avons accepté d'attendre. Résultat 2 mois plus tard, il n'a toujours pas de carte et nous ne sommes pas réglés des 254€ chacune correspondant à la part mutuelle. Recouv-lib peut-il traiter ce genre de situation? Elisa, IDEL (33)

C’est pour ce genre de situation où nous n’avions pas de solutions que nous avons également souhaité créer RECOUV-LIB Santé. Nous allons lancer une procédure de recouvrement amiable, lettre de relances, appels, mise en demeure … jusqu’à ce que votre débiteur vous règle. Si malgré cela votre patient est de mauvaise foi, nous pouvons vous accompagner dans une procédure de recouvrement judiciaire.

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Mon patient a réglé ses soins par chèque mais a fait opposition sur celui-ci, je ne suis donc pas réglé de mes soins effectués et il est aux abonnés absents ! Une solution ? Marie-françoise, chirurgien-dentiste (84)

Spécialiste du recouvrement pour les professionnels de santé, RECOUV-LIB est la solution à cette situation. En vous garantissant un contact toujours courtois avec votre patientèle, nous allons engager les démarches de recouvrement auprès de votre patient : contacts téléphoniques, mails, lettres de relance… jusqu’à la mise en demeure si nécessaire. Notre objectif  : que nos clients soient réglés des soins qui leurs sont dus.