Chirurgien-dentiste, le recouvrement de vos créances impayées

Vous êtes chirurgien-dentiste et vous avez des patients qui sont partis sans régler leurs soins ?

-> Vos patients ont obtenus le remboursement sans vous régler ?
-> Vos patients vous promettent sans cesse de venir régulariser ?
-> Vos patients ne réagissent plus à vos multiples relances ?

Il est temps de débuter une procédure de recouvrement amiable envers votre débiteur.

Le recouvrement de vos créances impayées est essentiel pour préserver votre trésorerie et optimiser votre chiffre d’affaires.

« Quelqu’en soit le montant, vous devez être réglé des honoraires qui vous sont dus »

chirurgien-dentiste-soins-dentaires-patients-libéral-cabinet-recouvrement-impayés-patients

La gestion et le recouvrement des factures impayées dentaires

Dans le cadre de votre activité de chirurgien-dentiste, une partie de vos soins ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Il revient donc à vos patients de les régler.
Il arrive également que vous ne pratiquiez pas le tiers payant et que le patient doivent réaliser l’avance des frais. 

Malgré toutes les précautions entreprises force est de constater que vous faites face à des impayés et que vous êtes confronté à :

Un chèque qui revient sans provisions
Un rejet pour absence de droits à la CSS
Un patient qui n’honore pas ses échéances
Un patient qui oublie son moyen de paiement
Un patient qui n’a pas les moyens de régler ses soins

Avec vos emplois du temps surchargés, vos obligations professionnelles, vous manquez de temps dans le recouvrement de vos créances.

Vous laissez courir ces dettes qui s’accumulent avec le temps et représentent plusieurs milliers d’euros de pertes financières pour votre cabinet.

Avoir une gestion des impayés rigoureuse est donc primordiale, au même titre que la rigueur que vous avez dans vos soins.

chirurgien-dentiste-règlement-facture-impayées-recouvrement-créances

Nos engagements dans la gestion de votre tiers payant et le recouvrement de vos factures impayées

Sans engagement

Nos prestations de recouvrement sont sans engagement. Nos honoraires sont au résultat. Autrement dit, aucun honoraire à régler si la procédure de recouvrement amiable se termine par un échec.
Preuve de notre engagement à engager les démarches nécessaires au recouvrement de vos factures.

Pour la formule de gestion de votre tiers payant, notre formule mensuelle est résiliable d'un mois sur l'autre.

Chiffre d'affaires en hausse

Par notre expertise, nous vous assurons le traitement de l’intégralité des rejets ou impayés transmis ou enregistrés. Nous sécurisons ainsi votre activité et vous garantissons un taux de recouvrement et de réussite élevé.

Vous contribuez à préserver la santé de votre activité et optimiser votre chiffre d’affaires.

Un accompagnement de qualité

Un équipe, consciencieuse, efficace  et spécifiquement formée au secteur de la santé, saura s’adapter à toutes vos situations en matière de recouvrement de créances ou de gestion du tiers payant.

Soucieux de votre satisfaction, nous vous garantissons une réponse rapide à toutes vos demandes.

Leaders dans notre domaine, RECOUV-LIB représente un savoir-faire, des compétences et de l’expérience à VOTRE service.

Une trésorerie saine et optimisée

Suite à nos démarches, vous êtes réglé directement par les organismes obligatoires ou complémentaires.

Pour les règlements patients, nous nous engageons à vous reverser rapidement les sommes poursuivies pour votre compte.

Nous effectuons (selon la formule) le rapprochement bancaire en veillant à ce que votre compte bancaire soit crédité de la totalité des sommes recouvrées.

Une relation soignant-soigné préservée

Nos services sont réservés uniquement aux professionnels de santé.
Nous vous garantissons un contact toujours aimable et courtois auprès des organismes payeurs et avec votre patientèle pour préserver la relation avec vos patients. Recentrez-vous sur votre coeur de métier : SOIGNER et déléguer les tâches administratives de recouvrement à un tiers de confiance.

Facilitez votre quotidien en exerçant plus sereinement auprès de vos patients.

Une procédure simple pour une action rapide

Dès réception des dossiers, nous débutons les relances sous 48 heures et mettons en oeuvre tout notre savoir-faire pour entreprendre à l’encontre de vos débiteurs, les démarches nécessaires permettant le recouvrement amiable de vos impayés.

Agir avant que vos créances ne deviennent irrécouvrables et raccourcir les délais de recouvrement est essentiel pour votre trésorerie.

Chaque jour où une créance demeure impayée, votre trésorerie en est impactée.

Agissez rapidement avant que vos honoraires impayés ne deviennent irrécouvrables

Sécuriser votre activité

En recouvrant vos créances, vous contribuez à préserver la santé de votre activité et optimiser votre chiffre d’affaires.

Libérez des ressources

En externalisant votre recouvrement, vous gagnez du temps en interne et pouvez vous concentrer sur votre coeur d’activité.

Impact psychologique

Avoir recours à une société de recouvrement est déterminant et conduit majoritairement à la résolution du litige.

Préserver votre relation client

L’intervention d’un tiers dans la relation avec vos patients ou clients, simplifie les procédures et renforce votre crédibilité.

Spécialistes du recouvrement

Notre société de recouvrement dispose d’une autorité forte qui permet une action rapide et efficace vis-à-vis du débiteur.

Maximiser vos chances

Agir avant que vos créances ne deviennent irrécouvrables et raccourcir les délais de recouvrement est essentiel pour votre trésorerie.

Quand faire appel à une société de recouvrement de créances dans l’activité d’un chirurgien dentiste ?

RECOUV-LIB est une agence de recouvrement unique en son genre et entièrement dédiée aux professionnels de santé vous assurant d’être accompagné par des experts de la gestion du tiers payant et du recouvrement de créances de vos soins impayés.

Les honoraires impayés sont un problème récurrent pour tous les professionnels de santé.  Il est primordial de ne pas attendre que la situation devienne critique pour faire appel à une société de recouvrement de créances. En effet, dès les premiers euros impayés, il est nécessaire de lancer les procédures de recouvrement. Plus l’intervention sera rapide, plus il sera aisé de recouvrir les factures impayées.

Faire appel à une société de recouvrement amiable de créances va vous permettre d’allouer plus de temps à votre activité, de vous décharger des préoccupations liées à ces créances impayées et ainsi de vous focaliser, en toute sérénité, sur votre coeur de métier. 

En recouvrant vos créances impayées vous contribuez à préserver la santé de votre activité et optimiser votre chiffre d’affaires.

Quels sont les avantages, pour un chirurgien dentiste, de faire appel à une société de recouvrement ?

Que vous soyez seul installé, plusieurs en cabinet ou centre médical, le recouvrement de vos créances impayées est essentiel pour préserver la trésorerie de votre cabinet dentaire. Quelqu’en soit le montant, vous devez être réglé des honoraires qui vous sont dus.

Votre emploi du temps professionnel est déjà surchargé, vos obligations professionnelles sont nombreuses : consultations, frais inhérents à la gestion du cabinet/personnel, matériels, gestion des fournisseurs, etc. Vous manquez de temps au quotidien.

Faire appel à des spécialistes du recouvrement dans le domaine de la santé c’est :

-> Bénéficier d’un service dédié et efficace qui va vous permettre, par une intervention rapide, de gagner du temps sur les encaissements. 

-> Faire appel à une société de recouvrement amiable de créances va permettre de libérer des ressources en interne pour vous et votre équipe et ainsi vous focaliser sur votre coeur d’activité.

-> Avoir recours à une société de recouvrement amiable est déterminant et conduit majoritairement à la résolution du litige. En effet, la société de recouvrement amiable de créances possède une autorité différente de la vôtre,  lui permettant une action rapide et efficace vis-à-vis du débiteur

-> Externaliser la gestion pénible du recouvrement de vos impayés à des experts consacrés au domaine de la santé : écoute, pédagogie, négociation, respect… autant de qualités essentielles et nécessaires pour récupérer les sommes dues tout en préservant la relation avec votre patientèle.

-> Optimiser vos chances de recouvrer vos factures impayées : il est parfois délicat de réclamer vos honoraires auprès de vos patients ; l’intervention d’un tiers dans la relation avec votre patientèle, moins personnelle, simplifie les procédures et maximise vos chances de recouvrer les sommes impayées.

05 57 88 81 35

Lundi - Vendredi

9h00 - 17h00

Email

contact@recouv-lib.fr

Contactez-nous