Gestion de votre tiers payant

Vous constatez une différence entre vos télétransmissions et les paiements sur votre compte bancaire ? Vous n’avez pas le temps ni l’énergie nécessaire pour contrôler et traiter vos factures ?

Externaliser la gestion de votre tiers payant est la solution.

Il est temps de ne plus vous contenter de ce qui vous est réglé par les caisses et mutuelles et d’arrêter l’accumulation des factures rejetées et impayées.

Vous conservez votre facturation et RECOUV-LIB assurera un suivi de vos données télétransmises ainsi qu’un traitement optimal de vos factures rejetées et impayées.

Et comme nous sommes uniques, nous vous partagerons nos connaissances qui viseront à diminuer en flèche vos factures rejetées et impayées.

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« Les impayés ne sont pas une fatalité, il suffit de trouver la solution pour y remédier »

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Déléguer la gestion de votre tiers payant pour vous affranchir des contraintes

Notre mandat est sans engagement et sans frais de gestion.

Fini les rejets et factures impayées. Votre compte bancaire recevra chaque centime d’euro pour lesquels vous avez travaillé, sans possibilité qu’une facture nous échappe.

Et tout cela sans que vous ayez besoin de vous en soucier.

Souscription

Si vous êtes enfin convaincu qu’une gestion rigoureuse de votre tiers payant sera bénéfique pour votre trésorerie et votre bien être, nous vous transmettons le mandat «Recouvrement et Gestion» à nous retourner rempli et signé.

Nous pouvons encore vous faire gagner de précieuses minutes, en vous proposant la signature électronique. En quelques clics, votre souscription est validée.

Une fois la souscription validée, vous réservez votre premier rendez-vous de prise en main à distance sur notre agenda en ligne. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur ? Contactez-nous, nous trouverons la meilleure solution pour s’adapter à votre activité.

Le rattrapage ou recouvrement de vos impayés

Afin de débuter dans les meilleures conditions, nous allons dans un premier temps procéder au recouvrement des factures rejetées et impayées des 24 derniers mois.

Cela vous permettra une entrée d’argent significative sur votre compte bancaire rapidement.

Nous procédons au recyclage des feuilles de soins auprès des caisses de sécurité sociale et des mutuelles par l’envoi de feuille de soins rectificatives pour le traitement de vos rejets.

Nous effectuons les réclamations auprès des complémentaires santé après correction du paramétrage ou en prenant contact avec le patient (avec votre accord et pour connaître sa mutuelle ).

Par notre expérience et parce qu’on est jamais trop sûr de la fiabilité des organismes payeurs, l’intégralité de nos relances sont contrôlées.

Les relances n’ont pas été traitées par les organismes de sécurité sociale ou mutuelles ?  Nous les relançons jusqu’au paiement effectif.

Seulement lorsque l’organisme confirme l’émission du virement, vous êtes facturé de nos honoraires. Preuve de notre engagement envers vous à assurer les démarches nécessaires au recouvrement de vos factures impayées.

La gestion mensuelle de votre tiers payant

Mensuellement votre gestionnaire référent se connecte à distance sur votre logiciel de télétransmission afin de procéder à un suivi de vos données télétransmises.

C’est l’occasion (si vous le souhaitez), d’échanger sur vos difficultés, de poser vos questions sur vos rejets, et de bénéficier de conseils d’experts vous apportant une véritable plue-value dans votre activité.

Par ce suivi régulier, le traitement de vos factures est efficace. Les délais de recouvrement sont raccourcis, augmentant ainsi, le taux de réussite.

Le traitement de vos rejets

Nous procédons au recyclage des feuilles de soins électroniques auprès des caisses de sécurité sociale directement depuis votre logiciel* après correction de l’origine du rejet afin de diminuer le délai de paiement.

Nous vous indiquons les corrections à apporter au paramétrage de vos mutuelles en cas de rejets et procédons aux réclamations directement auprès des organismes mutuelles.

(* En cas d’impossibilité depuis votre logiciel, les recyclages de feuilles de soins se font par l’envoi de feuilles de soins rectificatives.)

Le recouvrement de vos factures impayées

Toutes vos factures ne font pas l’objet d’un rejet, pourtant certaines restent impayées sur votre logiciel car elles n’ont pas reçu de retours Noemie.

Nous vérifions les paiements de ces factures sans retours Noemie et les acquittons sur votre logiciel. En cas d’absence de paiement,  nous procédons aux réclamations auprès des organismes payeurs concernés.

Nous vous indiquons les corrections à apporter au paramétrage de vos mutuelles afin que les prochaines factures vous soient réglées.

Dans le cas où il s’agisse d’un patient qui vient à vous devoir de l’argent: pas de mutuelle, dépassements d’honoraires, autres, nous procédons aux relances auprès de celui-ci (avec votre accord).

Vérification des paiements

Par notre expérience et parce qu’on est jamais trop sûr de la fiabilité des organismes payeurs, l’intégralité de nos relances sont contrôlées.

Pour les relances qui n’auraient pas été traitées par les organismes de sécurité sociale ou mutuelles ? Nous les relançons jusqu’au paiement effectif.

Suivi du dossier

Afin d’avoir une totale transparence sur nos prestations, nous mettons à votre disposition un espace client en ligne sécurisé.

Vous bénéficiez d’un historique des actions entreprises par RECOUV-LIB, de l’avancement du dossier et du résultat des procédures réalisées par nos services.

Depuis votre espace client vous pouvez également :

  • Saisir des dossiers en recouvrement
  • Visualiser vos dossiers enregistrés
  • Suivre l’avancement de vos dossiers
  • Echanger avec votre chargé de recouvrement référent

Un accompagnement personnalisé

Grâce à ce suivi mensuel, vos bénéficiez d’un suivi et d’un accompagnement régulier dans votre gestion.

Aucune facture ne restera impayée et vous serez enfin réglé pour les soins que vous avez réalisé.

Votre taux de factures rejetées et impayées diminuera en flèche grâce aux conseils pertinents de votre gestionnaire référent.

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« Finalement, la meilleure action ne serait-elle pas de prévenir la survenue des impayés ? »

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Un accompagnement personnalisé dans la gestion de votre tiers payant?

Voici quelques exemples concrets où nous pouvons vous guider, vous orienter dans les étapes et les démarches à suivre.

Un doute sur la paramétrage d'une mutuelle ?

Nous vous expliquons comment procéder à un paramétrage optimal afin d’éviter les rejets.

Votre conventionnement avec une nouvelle mutuelle ?

Nous vous indiquons la démarche à suivre pour vous conventionner avec la mutuelle concernée ou réalisons les démarches pour vous.

Un motif de rejet que vous ne comprenez pas ?

Nous déchiffrons pour vous le rejet et vous indiquons la marche à suivre pour recycler vos soins. Ou si vous n’avez pas le temps, nous pouvons nous en charger.

Vous avez reçu un courrier d'indu de la CPAM ?

Trasmettez-nous la copie et nous vérifierons le fondement de cet indu.

Nous vous indiquerons ensuite la marche à suivre.

Vous avez un doute sur les droits de votre patient ?

Vous vérifierons pour vous les droits de l’assuré auprès de sa complémentaire.

Un patient vous doit de l'argent ?

Vous n’avez pas pu effectuer le tiers payant avec un patient qui n’avait pas sa carte vitale ou carte mutuelle. Nous nous chargeons de le relancer et si nécessaire nous le mettons en recouvrement.

Vous changez de RIB ?

Nous vous indiquons la marche à suivre pour en informer les caisses de sécurité sociale et mutuelle ou nous chargeons des démarches.

«Un accompagnement personnalisé c’est être présent quand vous en avez besoin »

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Première étape : Le recouvrement des factures rejetées et impayées des 24 derniers mois

Honoraires

18%

des sommes recouvrées

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Honoraires au résultat

Sans frais de gestion

Sans minimum de dossier

Mandat sans engagement

Prestation «prise en main à distance» offerte

Deuxième étape : La gestion mensuelle de votre tiers payant

Formule évolutive qui s'adapte mensuellement

Sans pourcentage sur les montants recouvrés

Prise en main à distance incluse

Accompagnement personnalisé

Bénéficiez d'une remise en souscrivant à plusieurs

Honoraires à partir de

80.00€

/mois

« prêt à apprendre la maîtrise de votre tiers payant et atteindre vos objectifs ? »

Pourquoi choisir RECOUV-LIB pour la gestion de votre tiers payant?

Confier votre recouvrement à des experts

Ne vous souciez plus de l’expertise des professionnels à qui vous déléguez le traitement de vos factures. Nous sommes issus de la profession et leaders dans le recouvrement des impayés santé.

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L'expertise sans engagement

Afin de vous apporter entière satisfaction et de garantir votre liberté, nos offres sont sans engagement et nos honoraires au résultat. Vous êtes libre de nous quitter quand vous le souhaitez et quand vous êtes prêt à maîtriser votre tiers payant.

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Recouvrement rapide de vos factures

Nous lançons les procédures de recouvrement dans les meilleurs délais auprès des organismes payeurs et vous commencez à percevoir les remboursements quelques jours après nos premières relances.

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La garantie d'être payé

Par nos interventions, vous êtes réglé par les organismes obligatoires, complémentaires. Nous contrôlons systématiquement nos relances pour que chaque facture vous soit réglé. Si nécessaire, nous les relançons jusqu’au paiement effectif.

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Une belle rentrée d'argent

Grâce à notre expertise, nous vous assurons le traitement de l’intégralité des rejets transmis et nous vous garantissons un taux de recouvrement et de réussite élevé sur le recouvrement des factures des deux dernières années.

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Ne plus se soucier de ses factures impayées

Vos priorités sont ailleurs et vous avez besoin de temps pour vous y consacrer. Déléguer le traitement de vos factures rejetées et impayées est la solution pour économiser votre énergie et enfin être payé des soins réalisés.

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Un accompagnement personnalisé

Une équipe professionnelle à taille humaine, supervisera vos dossiers au fil des mois et vous accompagnera dans la gestion de votre tiers payant.

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Prestations de qualité

Nous sommes issus du monde libéral et avons conscience des difficultés que peuvent avoir vos patients. Nous vous garantissons un contact toujours aimable et courtois auprès des organismes payeurs et avec votre patientèle pour une relation soignant – soigné préservée.

Gestion de votre tiers payant externalisée, quels avantages?

Consacrer du temps à vos priorités

Vos priorités sont ailleurs et vous avez besoin de temps pour vous y consacrer.

Nous avons conscience que vous traitez vos rejets et vos impayés sur vos faibles jours de repos et que vous devez y consacrer des heures, voire des journées entières.

Externaliser le recouvrement de vos factures rejetées et impayées est LA solution pour que vos jours de repos restent de véritables jours de congés.

Pérenniser votre activité

Les impayés sont un danger qui précarise votre activité.

Sans traitement, les sommes ne seront jamais réglées et peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros.

N’attendez pas que la situation devienne critique pour nous contacter.
Par un accompagnement personnalisé, et l’apprentissage de pratiques optimisées, vous allez diminuer vos factures rejetées et impayées et enfin pérenniser votre activité.

L'expertise

Notre activité étant exclusivement dédiée au recouvrement des impayés des professionnels de santé, et seul expert sur le marché, comment douter encore que nous ne sommes pas les meilleurs pour répondre à vos besoins?

Ne plus déclarer vos factures en pertes

En externalisant votre recouvrement, vous allez ainsi agir avant que vos créances ne deviennent irrécouvrables.

Votre comptable n’aura plus à passer vos factures en « pertes et profits » et sera ravi de voir l’argent rentrer sur votre compte.

Les factures impayées impactent votre trésorerie. Plus vite vous obtenez le recouvrement de vos factures, plus vite vous pourrez investir, développer de nouvelles opportunités, projets…

Déduction en charges professionnelles

Nos prestations entrant dans l’exercice de votre activité sont déductibles en charges professionnelles, ainsi vous contribuez à diminuer votre revenu imposable.

Zéro risque

Sans action, le montant de vos factures sera définitivement perdu.

Nos prestations de recouvrement au démarrage sont au résultats et notre formule de gestion est sans engagement. Vous pouvez résilier d’un mois sur l’autre.

Pensez vous prendre un réel risque à récupérer votre argent avec la possibilité de résilier quand bon vous semble ?

05 57 88 81 35

Lundi - Vendredi

9h00 - 17h00

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