Orthophoniste, gestion et recouvrement des rejets et impayés tiers payant et patients

Vous êtes orthophoniste et vous faites face à des rejets et impayés des caisses de sécurité sociale et des mutuelles ?

Vous avez des patients qui sont partis sans régler leurs séances et qui ne répondent plus à vos relances ?

-> Vous perdez des heures à traiter des factures sans certitude d’être payé.
-> Vous perdez des centaines, voir des milliers d’euros chaque année.
-> Vous n’avez ni le temps, ni l’envie d’y consacrer votre temps.

La gestion de vos rejets et impayés tiers payant et le recouvrement de créances de vos factures patients sont essentiels pour préserver votre trésorerie et optimiser votre chiffre d’affaires.

« Quelqu’en soit le montant, vous devez être réglé des honoraires qui vous sont dus »

orthophoniste-exercice-patient-enfant-gestion-impayés-recouvrement

La gestion des impayés tiers payant et le recouvrement de créances patients

Vous pratiquez le tiers payant mais les rejets et impayés s’accumulent?

Lorsque vous ne pratiquez pas le tiers payant, vous faites face à des patients de mauvaise foi et vos honoraires restent impayés

Malgré toutes les précautions entreprises, force est de constater que vous faites face à des impayés :

-> Rejets de la caisse de sécurité sociale
-> Impayés auprès des organismes de mutuelle
-> Patients qui vous promettent de revenir régler
-> Patients qui oublient leurs moyens de paiement
-> Patients qui n’ont pas les moyens de régler les soins

Rythme effréné par vos consultations, obligations multiples liées à la gestion de votre cabinet. Vous courez sans cesse après la montre et le recouvrement de vos impayés n’est pas votre priorité.

Alors les petites dettes s’accumulent avec le temps et représentent à terme plusieurs milliers d’euros de pertes financières.

orthophoniste-exercice-langage-avec-un-patient

Nos engagements dans la gestion de votre tiers payant et le recouvrement de vos factures impayées

Sans engagement

Nos prestations de recouvrement sont sans engagement. Nos honoraires sont au résultat. Autrement dit, aucun honoraire à régler si la procédure de recouvrement amiable se termine par un échec.
Preuve de notre engagement à engager les démarches nécessaires au recouvrement de vos factures.

Pour la formule de gestion de votre tiers payant, notre formule mensuelle est résiliable d'un mois sur l'autre.

Chiffre d'affaires en hausse

Par notre expertise, nous vous assurons le traitement de l’intégralité des rejets ou impayés transmis ou enregistrés. Nous sécurisons ainsi votre activité et vous garantissons un taux de recouvrement et de réussite élevé.

Vous contribuez à préserver la santé de votre activité et optimiser votre chiffre d’affaires.

Un accompagnement de qualité

Un équipe, consciencieuse, efficace  et spécifiquement formée au secteur de la santé, saura s’adapter à toutes vos situations en matière de recouvrement de créances ou de gestion du tiers payant.

Soucieux de votre satisfaction, nous vous garantissons une réponse rapide à toutes vos demandes.

Leaders dans notre domaine, RECOUV-LIB représente un savoir-faire, des compétences et de l’expérience à VOTRE service.

Une trésorerie saine et optimisée

Suite à nos démarches, vous êtes réglé directement par les organismes obligatoires ou complémentaires.

Pour les règlements patients, nous nous engageons à vous reverser rapidement les sommes poursuivies pour votre compte.

Nous effectuons (selon la formule) le rapprochement bancaire en veillant à ce que votre compte bancaire soit crédité de la totalité des sommes recouvrées.

Une relation soignant-soigné préservée

Nos services sont réservés uniquement aux professionnels de santé.
Nous vous garantissons un contact toujours aimable et courtois auprès des organismes payeurs et avec votre patientèle pour préserver la relation avec vos patients. Recentrez-vous sur votre coeur de métier : SOIGNER et déléguer les tâches administratives de recouvrement à un tiers de confiance.

Facilitez votre quotidien en exerçant plus sereinement auprès de vos patients.

Une procédure simple pour une action rapide

Dès réception des dossiers, nous débutons les relances sous 48 heures et mettons en oeuvre tout notre savoir-faire pour entreprendre à l’encontre de vos débiteurs, les démarches nécessaires permettant le recouvrement amiable de vos impayés.

Agir avant que vos créances ne deviennent irrécouvrables et raccourcir les délais de recouvrement est essentiel pour votre trésorerie.

Chaque jour où une créance demeure impayée, votre trésorerie en est impactée.

Avoir recours à une société de recouvrement de créances quand on est orthophoniste pour ses impayés et rejets ?

Il n’est pas dans les habitudes des orthophonistes d’avoir recours à une société de recouvrement de créances. Mais grâce à RECOUV-LIB, cette époque est révolue : nos services ont été pensés exclusivement pour les professionnels de santé.

RECOUV-LIB est une agence de recouvrement de créances unique en son genre et entièrement dédiée aux professionnels de santé vous assurant d’être accompagné par des experts de la gestion du tiers payant et du recouvrement de vos créances de soins impayées.

RECOUV-LIB a été fondé par des professionnels de santé, vous garantissant l’expertise et la connaissance de vos problématiques de facturation : retour NOEMIE, motif du rejet, droits des bénéficiaires, conventionnement des mutuelles, recyclage des FSE…

Non il n’est pas incohérent pour un orthophoniste de faire appel à une  société de recouvrement pour la gestion de ses rejets et impayés dans le cadre de son activité. En effet, tout organisme ou patient possède l’obligation de régler une créance avant la date d’échéance mentionnée sur la facture ou feuille de soins. Lorsqu’il arrive que le ou les débiteur(s) ne respectent pas le délai de paiement pour cette créance, l’orthophoniste peut, légalement,  lancer les démarches qui lui permettra d’obtenir le paiement de l’argent qui lui est dû : c’est  le processus de recouvrement de créances.

Il est primordial de ne pas attendre que la situation devienne critique pour faire appel à une société de recouvrement de créances. En effet, dès les premiers euros impayés, il est nécessaire de lancer les procédures de recouvrement. Plus l’intervention sera rapide, plus il sera aisé de recouvrir les factures impayées.

Quels sont les avantages pour un orthophoniste d’externaliser la gestion et le recouvrement de ses impayés ?

Le recouvrement de vos créances impayées est essentiel pour préserver votre trésorerie et sécuriser votre activité. Quelqu’en soit le montant, vous devez être réglé des honoraires qui vous sont dus.

Votre emploi du temps professionnel est déjà surchargé, vos obligations professionnelles sont nombreuses, vous manquez de temps au quotidien. Faire appel à des spécialistes du recouvrement dans le domaine de la santé c’est vous permettre de :

  • Bénéficier d’un service dédié et efficace qui va vous permettre, par une intervention rapide, de gagner du temps sur les encaissements. Plus l’intervention est rapide, plus il sera aisé de recouvrer les sommes impayées.
  • Déléguer la gestion pénible du recouvrement de vos impayés à des experts consacrés au domaine de la santé : écoute, pédagogie, négociation, respect… autant de qualités essentielles et nécessaires pour récupérer les sommes dues tout en préservant la relation avec votre patientèle.
  • Optimiser vos chances de recouvrer vos factures impayées : il est parfois délicat de réclamer vos honoraires auprès de vos patients ; l’intervention d’un tiers dans la relation avec votre patientèle, moins personnelle, simplifie les procédures et maximise vos chances de recouvrer les sommes impayées.

Concentrez-vous sur votre métier : SOIGNER et confiez-nous la gestion et le recouvrement de vos impayés.

05 57 88 81 35

Lundi - Vendredi

9h00 - 17h00

Email

contact@recouv-lib.fr

Contactez-nous