Pharmacie, gestion du tiers payant et recouvrement de factures impayées

La majorité des impayés en pharmacie sont liés à des rejets de factures tiers payant et aux factures impayées patients .
Le recouvrement des impayées
 et la gestion du tiers payant de votre officine sont essentiels pour préserver votre trésorerie et optimiser votre chiffre d’affaires.

Quelqu’en soit le montant, vous devez être réglé des honoraires qui vous sont dus.

Gestion du tiers payant : rejets et factures impayées

Au sein de votre officine, vous pratiquez le tiers payant mais les rejets des organismes obligatoires et complémentaires s’accumulent ?
Au regard du volume de factures géré par les pharmacies, la gestion des anomalies liée au tiers payant est complexe et chronophage. Vos équipes ne sont pas formées, ni spécialisées dans ce domaine et perdent un temps considérable à les traiter pour un résultat qui n’est pas toujours satisfaisant.

Avec la gestion de votre pharmacie, vos préoccupations sont nombreuses.  Vos collaborateurs sont déjà submergés de tâches administratives et ne disposent généralement pas du temps et des ressources nécessaires pour assurer un recouvrement  efficace de vos créances et rejets tiers payant.
Vous laissez courir ces dettes qui s’accumulent avec le temps et représentent plusieurs milliers d’euros de pertes financières pour votre pharmacie.
A cela, vient s’ajouter le surcoût en frais de personnel dédié à la gestion du tiers payant : des études ont montrées que le temps moyen annuel passé par l’équipe officinale est supérieur à un mi-temps (26,6h/semaine).

Avoir une gestion des impayés rigoureuse est primordial, au même titre que la rigueur que vous avez dans votre activité. En recouvrant vos factures impayées vous pérénnisez la trésorerie de votre pharmacie.

RECOUV-LIB vous propose un service de gestion du tiers payant et recouvrement de créances sur-mesure, sans frais de gestion et sans engagement.

Recouvrement de factures : agir rapidement avant qu’elles ne deviennent irrécouvrables

Une part de votre activité est réalisée hors tiers payant. Vos patients doivent régler intégralement leurs achats ou faire l’avance des frais notamment pour les médicaments en vente libre, la parapharmacie, l’orthopédie, la location de matériel, etc.
Malgré toutes les précautions entreprises, vous êtes confronté à des chèques sans provisions, des patients qui n’honorent pas leurs échéances, qui vous promettent de revenir régler leur facture, etc.

RECOUV-LIB est un service unique de gestion et de recouvrement de créances pour vos honoraires impayés tiers payant et patient

Sécuriser votre activité

En recouvrant vos créances vous contribuez à préserver la santé de votre activité et optimiser votre chiffre d’affaires.

Impact psychologique

Avoir recours à une société de recouvrement est déterminant et conduit majoritairement à la résolution du litige.

Libérez des ressources

En externalisant votre recouvrement, vous gagnez du temps en interne et pouvez vous concentrer sur votre coeur d’activité.

Préserver votre relation client

L’intervention d’un tiers dans la relation avec vos patients ou clients, simplifie les procédures et renforce votre crédibilité.

Spécialistes du recouvrement

Notre société de recouvrement dispose d’une autorité forte qui permet une action rapide et efficace vis-à-vis du débiteur.

Maximiser vos chances

Agir avant que vos créances ne deviennent irrécouvrables et raccourcir les délais de recouvrement est essentiel pour votre trésorerie.

Quand faire appel à une société qui allie gestion du tiers payant et recouvrement de créances pour votre pharmacie?

RECOUV-LIB est une société de recouvrement de créances unique et entièrement dédiée aux professionnels de santé vous assurant d’être accompagné par des experts de la gestion du tiers payant et du recouvrement de créances de vos soins impayés.

Les factures impayées sont un problème récurrent pour tous les pharmacies.  Il est primordial de ne pas attendre que la situation devienne critique pour faire appel à une société de recouvrement de créances. En effet, dès les premiers euros impayés, il est nécessaire de lancer les procédures de recouvrement. Plus l’intervention sera rapide, plus il sera aisé de recouvrir les factures impayées.

Faire appel à une société de recouvrement et de gestion du tiers payant va vous permettre d’allouer plus de temps à votre activité, de vous décharger des préoccupations liées à ces créances impayées et ainsi de vous focaliser, en toute sérénité, sur votre coeur de métier. 

En recouvrant vos créances impayées vous contribuez à préserver la santé de votre activité et optimiser le chiffre d’affaires de votre pharmacie.

Quels sont les avantages pour une pharmacie d’externaliser la gestion du tiers payant et son recouvrement ?

Le recouvrement de vos factures impayées est essentiel pour préserver la trésorerie de votre officine. Quelqu’en soit le montant, vous devez être réglé des honoraires qui vous sont dus.

Faire appel à des spécialistes du recouvrement dans le domaine de la santé c’est :
 

  • Bénéficier d’un service dédié et efficace qui va vous permettre, par une intervention rapide, de gagner du temps sur les encaissements. 
  • Faire appel à une société de recouvrement amiable et gestion du tiers payant va vous permettre de libérer des ressources en interne pour votre équipe et ainsi vous focaliser sur votre coeur d’activité, le transport sanitaire.
  • Avoir recours à une société de recouvrement est déterminant et conduit majoritairement à la résolution du litige. En effet, la société de recouvrement amiable de créances possède une autorité différente de la vôtre,  lui permettant une action rapide et efficace vis-à-vis du débiteur
  • Externaliser la gestion pénible du recouvrement de vos impayés à des experts consacrés au domaine de la santé : écoute, pédagogie, négociation, respect… autant de qualités essentielles et nécessaires pour récupérer les sommes dues tout en préservant la relation avec votre patientèle.
  • Optimiser vos chances de recouvrer vos factures impayées : il est parfois délicat de réclamer vos honoraires auprès de vos patients ; l’intervention d’un tiers dans la relation avec votre patientèle, moins personnelle, simplifie les procédures et maximise vos chances de recouvrer les sommes impayées