Facturation IDEL – Service pour infirmières et infirmiers libéraux

La facturation IDEL, une solution qui simplifie votre quotidien et booste votre rentabilité.

Économisez 3 heures par jour en facturation et gestion, en laissant derrière vous le fardeau des tâches administratives. Libérez du temps pour vous concentrer sur ce qui compte réellement dans votre vie.

Fort de notre expertise, RECOUV-LIB réalise votre facturation, un suivi intégral de votre tiers payant et un traitement optimal de vos factures rejetées et impayées.

Révolutionnez votre pratique avec notre service de facturation dédié aux infirmières libérales sans engagement et sans frais de gestion.

« la facturation externalisée ou l’art d’être intégralement réglé des soins réalisés »

infirmière libérale zen et détendue pour sa facturation IDEL et la gestion de son tiers payant

Externaliser votre facturation IDEL, quels avantages?

Zéro risque

Nos services sont sans engagement.

Vous pouvez résilier d’un mois sur l’autre.

Nous avons fait ce choix car nous sommes certains que vous serez pleinement satisfait des services proposés.

Notre expertise

Spécialiste du secteur dans la gestion du tiers payant et le recouvrement de factures impayées depuis plusieurs années pour les professionnels de santé, nous sommes seul expert sur le marché.

Vous bénéficierez d’un/une gestionnaire dédié et formé à la NGAP qui vous accompagnera au quotidien dans votre activité pour vous simplifier la gestion administrative et d’une équipe en arrière plan toujours présente en cas de besoin.

Pérenniser votre activité

Une facturation rigoureuse et suivie, vous garantie une trésorerie saine et régulière.

Aucune facture ne restera impayée ou rejetée. Vous serez enfin réglé pour les soins que vous avez réalisé.

Alléger votre charge administrative vous permettra de développer votre activité : Plus de temps à allouer à votre tournée, à vos patients, à vous former, aux échanges avec les équipes pluri-disciplinaires, etc.

Diminuer votre charge mentale

Des doutes sur les cotations, le traitement des rejets, le pointage du tiers payant, les impayés, les ordonnances qui expirent, la vérification des droits, la saisie des ordonnances, les bugs informatiques, etc.

Relaxez-vous, c’est terminé ! On s’occupe de tout.

Vous pouvez désormais oublier ces tracas pour vous concentrer sur votre activité libérale et profiter de vos jours de repos.

Consacrer du temps à vos priorités

Vos priorités sont ailleurs et vous avez besoin de temps pour vous y consacrer.

Nous avons conscience que vous devez consacrer jusqu’à 3 heures par jour, qui peuvent se transformer en journées entières, pour réaliser votre facturation, traiter vos rejets et suivre votre tiers payant.

Externaliser votre facturation IDEL est LA solution pour travailler sereinement sur votre tournée et que vos jours de repos restent de véritables jours de congés.

Déduction en charges professionnelles

Nos prestations, entrant dans l’exercice de votre activité, sont déductibles en charges professionnelles.

Ainsi, vous contribuez à diminuer votre revenu imposable tout en allégeant votre charge mentale.

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Déléguer votre facturation IDEL, comment ça fonctionne ?

Notre mandat de facturation est sans engagement et sans frais de gestion.

Déléguer votre facturation IDEL, c’est choisir un avenir où soigner redevient votre unique vocation et où la facturation disparaît de votre charge mentale.

Ce qu'il vous reste à faire

Vous continuez à prendre les empreintes de cartes vitales de vos patients.

Vous sauvegardez les ordonnances, BSI et mutuelles.

Vous remplissez le planning fourni.

Votre travail s’arrête ici.

Le rattrapage ou recouvrement de vos impayés

Afin de repartir sur de bonnes bases (si besoin), nous allons dans un premier temps procéder au recouvrement des factures rejetées et impayées des 24 derniers mois.

Cela vous permettra une entrée d’argent significative sur votre compte bancaire rapidement.

Nous procédons au recyclage des factures rejetées auprès des caisses de sécurité sociale et des mutuelles, par l’envoi de feuille de soins rectificatives pour le traitement de vos rejets.

Nous effectuons les réclamations auprès des complémentaires santé après correction du paramétrage ou en prenant contact avec le patient (avec votre accord et pour connaître sa mutuelle ).

Par notre expérience et parce qu’on est jamais trop sûr de la fiabilité des organismes payeurs, l’intégralité de nos relances sont contrôlées.

Les relances n’ont pas été traitées par les organismes de sécurité sociale ou mutuelles ?  Nous les relançons jusqu’au paiement effectif.

La facturation IDEL de vos actes

Mensuellement, votre gestionnaire référent se connecte à distance sur votre logiciel de télétransmission afin de procéder aux :

– Relances des factures rejetées /impayées
– Suivi des données de votre tiers payant
– Saisies des dossiers et traitements
– Enregistrement des ordonnances
– Facturation des actes
– Télétransmission

C’est l’occasion (si vous le souhaitez), d’échanger sur vos difficultés, de poser vos questions sur la NGAP, et de bénéficier de conseils d’experts vous apportant une véritable plus-value dans votre activité.

Le traitement de vos rejets

Nous procédons au recyclage des feuilles de soins électroniques auprès des caisses de sécurité sociale directement depuis votre logiciel* après correction de l’origine du rejet afin de diminuer le délai de paiement.

(* En cas d’impossibilité depuis votre logiciel, les recyclages de feuilles de soins se font par l’envoi de feuilles de soins rectificatives.)

Les factures impayées

Toutes vos factures ne font pas l’objet d’un rejet, pourtant certaines restent impayées sur votre logiciel car elles n’ont pas reçu de retours Noemie.

Nous vérifions les paiements de ces factures sans retours Noemie et les acquittons sur votre logiciel. En cas d’absence de paiement,  nous procédons aux réclamations auprès des organismes payeurs concernés.

Dans le cas où il s’agit d’un patient qui vient à vous devoir de l’argent : pas de mutuelle, dépassements d’honoraires, autres, nous procédons aux relances auprès de celui-ci (avec votre accord).

Le suivi de votre facturation IDEL

A l’issue de chaque rendez-vous, un compte rendu vous est envoyé, détaillant précisément la facturation réalisée et vous indiquant les ordonnances qui expirent prochainement.

Un accompagnement personnalisé

Un gestionnaire unique formé à la NGAP vous est attitré pour la gestion de l’ensemble de votre facturation.

Vous bénéficiez d’un suivi et d’un accompagnement régulier dans la gestion de votre activité.

Par un accompagnement personnalisé, et l’apprentissage de pratiques optimisées, vous allez pérenniser votre activité.

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« Du temps, de l’argent et moins de charge mentale, l’externalisation de votre facturation n’est elle pas la solution ? »

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Un accompagnement personnalisé dans votre facturation IDEL

Voici quelques exemples concrets où nous pouvons vous guider, vous orienter dans les étapes et les démarches à suivre.

Vous changez de RIB ?

Nous vous indiquons la marche à suivre pour en informer les caisses de sécurité sociale et mutuelles ou, nous nous chargeons des démarches.

Un doute sur une cotation ?

Nos gestionnaires de facturation IDEL sont formés à la NGAP et joignables par téléphone ou mail.

Ensemble et en collaboration avec les caisses de sécurité sociale, nous trouverons la réponse à vos problématiques de cotations pour toujours rester en conformité avec la NGAP.

Un patient vous doit de l'argent ?

Vous n’avez pas pu effectuer le tiers payant avec un patient qui n’avait pas sa carte vitale ou carte de mutuelle ?

Nous nous chargeons de le relancer et si nécessaire, nous le mettons en recouvrement afin d’obtenir votre paiement.

Le conventionnement avec les mutuelles ?

Nous vous conventionnons au préalable auprès de l’inter AMC afin que vous puissiez effectuer le tiers payant avec la quasi totalité des mutuelles françaises. Nous vous conventionnerons, au cas par cas, avec les mutuelles qui n’y sont pas adhérentes.

Vous avez reçu un courrier d'indu de la CPAM ?

Trasmettez-nous la copie et nous vérifierons le fondement de cet indu.

Nous vous indiquerons ensuite la marche à suivre.

Besoin d'un conseil face à une problématique rencontrée ?

Nous sommes joignables du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00 pour répondre à vos questions en lien avec votre activité.  Pour vos demandes par email, nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures.

«Un accompagnement personnalisé c’est être présent quand vous en avez besoin »

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Première étape (optionnelle) : Le recouvrement des factures rejetées et impayées des 24 derniers mois

Honoraires

15%

des sommes recouvrées

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Sans frais de gestion

Honoraires au résultat

Taux de réussite proche de 100%

Deuxième étape : La facturation IDEL

Un interlocuteur unique

Mandat sans engagement

100 % de vos soins facturés et réglés

Facture déductible en charges professionnelles

Bénéficiez d'une remise en souscrivant à plusieurs

Honoraires à

4%

/mois du CA

« prêt à gagner de l’argent, du temps et de la sérénité ? »

05 57 88 81 35

Lundi - Vendredi

9h00 - 17h00

Email

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